Hotels / Restaurants | Airsteril

Accueil > Hotels / Restaurants

Purificateurs d’air pour hôtels et restaurants

Dans un hôtel les sources de contamination l'air et des surfaces sont multiples et ce 24h / 24 et 7j / 7

les clients et le personnel apportent des microbes, les congressistes passent des heures dans des pièces fermées, les cuisines émettent des odeurs, les techniciens entretiennent l’hôtel , des dizaines de douches par heure génèrent de l'humidité, les clients fument dans les chambres même si cela est interdit ….

La mauvaise qualité de l'air intérieur augmente la propagation des virus, causant diverses maladies contagieuses et faisant trop souvent des victimes.

De même, la pollution de l'air et la présence d'allergènes sont un problème pour les personnes souffrant d'asthme, groupes qui sont plus sensibles aux effets des polluants plus rapides et plus sévères, et peuvent entraîner une diminution de la fonction pulmonaire. Mais c'est aussi un problème pour le reste des individus, car ils peuvent accentuer les problèmes respiratoires et augmenter les symptômes.

Les systèmes et filtres CVC traditionnels ne sont simplement pas adaptés pour faire face à ces contaminants multiples. Ils filtrent certaines particules, mais sont totalement inefficaces quand il s'agit d'éliminer les bactéries, les virus et les odeurs nocives de l'air ou encore pour le traitement des surfaces.

La solution utilisée par la plupart des établissements : l'utilisation massive de produits chimiques destinés à couvrir les odeurs (la "signature olfactive" des grands groupes hôteliers)

Récemment, le ministère espagnol de la Santé et l'OMS ont confirmé que l'une des principales causes de contagion du virus SRAS-CoV-2 qui produit la maladie Covid 19 sont les aérosols présents dans l’air, causés par l'expiration de particules en parlant ou en toussant. , qui peut rester en suspension dans l'air pendant 2 ou 3 heures infectant le reste des occupants de la pièce. Cela signifie que les mesures de protection précédemment mises en œuvre sont inefficaces car le virus est en suspension dans l'air et sera respiré d’une façon ou une autre .Cela aboutira à des contaminations croisées en effet les personnes nouvellement arrivées dans la pièce respirera un air contaminé et risque à son tour la contamination aéroportée.

La technologie de pointe d’Airsteril avec la photocatalyse avancée est le résultat d'importants progrès scientifiques et de recherche développés à l'origine par la NASA pour son vaisseau spatial. La gamme Airsteril utilise une combinaison de technologie écologique sans produits chimiques, et grâce à un catalyseur avec une lampe germicide, il génère des oxydants sûrs qui éliminent jusqu'à 99,99% des virus, bactéries, odeurs, fumée, pollen, poussières, moisissures, acariens, spores et composants des substances organiques volatiles entre autres, purifiant l'air et les surfaces en créant un plasma désinfectant et écologique qui se diffuse dans tout l'espace intérieur.