Gamme UVGI | Airsteril

Accueil > Gamme UVGI

Les micro-organismes sont toujours présents dans l'air intérieur, de nombreux germes peuvent rester en suspension dans l'air pendant de longues périodes. Les virus aéroportés sont généralement suspendus dans l'air lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue. Une fois suspendu, le mouvement de l'air provenant de la convection thermique des systèmes de chauffage ou celui généré par les méthodes de circulation de l'air peut transporter des germes sur une vaste zone. Les bactéries et les virus nocifs présents dans l'air sont soit inhalés par des individus sans méfiance, soit finissent par se déposer sur des surfaces, propageant potentiellement la contamination et les risques pour la santé qu'ils posent.

L'irradiation UV-C directe et germicide a longtemps été démontrée comme un moyen efficace d'éliminer les agents pathogènes nocifs, endommageant leur matériel génétique (ADN ou ARN) pour les tuer. En d'autres termes, s'ils sont exposés à la "dose UV" suffisamment précise à la bande d'ondes germicide, les microbes seront inactivés. L'exposition directe de la lumière UV aux personnes est dangereuse en raison de l'intensité de la lumière, donc traditionnellement, cette technologie est soit fermée nécessitant que l'air passe à travers une unité scellée, soit ne fonctionne que dans des zones inoccupées uniquement, le problème évident étant que les germes se propagent à partir d’une personne à une autre dans les zones occupées.

L'unité de chambre haute UVGI est conçue pour permettre une irradiation germicide ultraviolette directe des virus et des bactéries dans l'air sur une large zone, sans aucun risque pour les personnes occupant la zone. L'unité est installée haut sur le mur (Fixé au mur à au moins 2,2 m au-dessus du niveau du sol), ce qui signifie qu'une exposition directe aux personnes est impossible, mais elle peut toujours cibler la contamination atmosphérique dans toute la zone. La «convection thermique» décrit la circulation de tout l'air dans une pièce, l'air chauffé par un radiateur ou similaire devient chaud et monte et en même temps l'air de refroidissement du plafond tombe dans un cycle continu. Tirant parti de la convection thermique et de la circulation de l'air des systèmes de ventilation, l'unité réduit constamment tous les germes en suspension dans l'air avec des tests démontrant une réduction de plus de 99 % des niveaux de bactéries.

DÉTAILS TECHNIQUES

DIMENSIONS /

SOURCE DE COURANT /

INSTALLATION /

FABRICATION /

POIDS

Appareils pouvant être installé dans :